Tigerbalm Web

Baume du tigre, les chiffres d’affaires


Les pots de baume du tigre, cette renommée pommade à forte odeur, développés par les deux frères, leur a permis d’être multimillionnaire, grâce à la firme qui porte leur nom : Haw Par Bros International Ltd. Les analystes d’affaire prévoient une nette amélioration prochaine des profits et des revenus de Haw Par dans les années suivantes, avec la diversification et l’expansion de l’activité pharmaceutique contrôlé par sa filiale, Tiger Medicals Ltd.

baume du tigre rougeRichard Jones, directeur de recherche chez Baring Securities à Kuala Lumpur a déclaré «Je suis très optimiste au sujet de cette entreprise « . Il a déclaré également  » Le baume du tigre est une très bonne marque et a une présence incontournable sur le marché. J’utilise surtout le baume du tigre blanc pour les rhumes et cela fonctionne, c’est une très bonne marque et surtout un produit incontournable. »

Cet onguent à base de camphre utilisé comme le Vicks VapoRub est nommé « baume du tigre ». Il a été créé il y a plus de cent ans et pourtant sa formule reste unique. Le bénéfice net du groupe Haw Par est estimé à 16,67 millions de dollars en 1993, près de 30 % de plus qu’en 1992. Cette société projette un bénéfice net à plus de 20,63 millions de dollars pour les prochaines années .La croissance d’Haw Par devrait connaître une croissance à deux chiffres du bénéfice au cours des prochaines années, grâce à l’expansion de ses activités pharmaceutiques. La clé de l’entreprise et du baume du tigre, est sa composition à base de plantes et d’huiles. Le frère aîné Aw Boon Haw  » tigre doux», est plus agressif que son frère Aw Boon Par «doux léopard ». Il a mis son nom sur le fameux produit.

Le baume est maintenant vendu dans plus de 70 pays, avec les nouveaux marchés comme la Russie, le Mexique, la Birmanie et à Bahreïn. La richesse des frères a commencé à Rangoon dans la fin des années 1870, où leur père herboriste est arrivé en provenance de Chine pour soigner des patients qui, souvent, l’ont payé avec des œufs ou un poulet.