Actualité

Choisir une clé USB publicitaire en tenant compte de ses fonctionnalités


La clé USB est devenue un véritable porte-documents en version électronique. Pour choisir son modèle, il suffit de se rendre dans une grande surface, dans un magasin spécialisé ou encore dans une boutique en ligne.

Dans l’univers professionnel, les entreprises qui souhaitent offrir des cadeaux à leurs clients peuvent opter pour des clés USB personnalisées à leur effigie. Il s’agit de clés USB qu’on peut trouver dans des boutiques en ligne spécialisées, proposant un outil de personnalisation accessible depuis la fiche produit. Cela permet aux professionnels de personnaliser une clé USB en utilisant un visuel (souvent un logo) ou un texte (nom de la société, slogan, …).

Quels sont les critères de choix pour une clé USB publicitaire ?

Lorsqu’on parle de clé USB, on pense débord à la capacité de stockage. En général, on a un large choix, allant de 2 à plus de 30 Go. Pour les opérations de fidélisation, il est conseillé de sélectionner une clé USB offrant une meilleure performance en termes de capacité de stockage. En plus de ce critère, certains utilisateurs misent également sur la rapidité de transfert de données.

Ensuite viennent le design et les matières de fabrication de la clé. Ainsi, on a le choix parmi des clés USB en plastique, en métal, en cuir ou en bois. Certains modèles peuvent reprendre la forme d’un personnage de dessins animés, d’une voiture ou encore d’une canette de Coca Cola. D’autres sont intégrées à un bracelet en silicone ou prennent la forme d’une carte à glisser dans son portefeuille.

Design vs. utilité

Le poids est un autre élément à prendre en compte. Les clés USB légères et de petite taille sont les plus élégantes, mais aussi les plus faciles à perdre. Pour retrouver sa clé USB facilement, les fabricants proposent des modèles plus grands, qui disposent parfois d’un accessoire pratique tel qu’une boucle de fixation ou un porte-clés intégré. Les clés USB en forme de bracelet sont également pratiques car on peut les emmener partout.

Pour les utilisateurs qui ont tendance à perdre le capuchon, il est recommandé d’offrir des clés USB dotées d’un système rétractable ou sur pivot. Comme alternative, les fabricants proposent des capuchons reliés à la clé par une boucle de fixation.

Les fonctionnalités innovantes

En matière de sécurité des données sauvegardées, certaines clés USB disposent d’un système de protection par mot de passe ou d’un lecteur d’empreinte digitale. D’autres fabricants proposent également un antivirus installé sur la clé.

Certains modèles dotés d’une technologie U3 permettent d’installer des logiciels afin de les utiliser directement depuis sa clé USB. Ce système permet de conserver certains réglages qui seront accessibles depuis tous les PC hôtes.