telephonie

Comment j’ai cassé l’écran de mon Iphone 4 ?


J’ai acheté un iPhone 4 il y a maintenant sept mois, et au bout d’un mois et demi j’ai eu la mauvaise maladie de casser comme nombreuse d’entre nous. Après être passé par toute sorte de sentiment, je me suis renseigné sur le internet pour savoir comment je pouvais le changer.

Je dois vous avouer que je suis tombé sur tout et n’importe quoi, que ce soit positif ou négatif. Par conséquent, je suis parti voir un spécialiste dans le domaine de réparation de téléphone, ou le prix me paraissait raisonnable.

Étant étudiant avec un budget très serré, je me suis renseigné sur l’achat d’un écran sur internet, les prix étaient super variés et dépende généralement de l’origine du fournisseur.

Mais le souci n’était pas là, je dois vous avouer que je ne suis vraiment pas manuel et donc pour changer un écran d’iPhone 4 il faut tout de même être habillé avec ses mains et surtout le prix entre l’achat de la vitre et la réparation par le spécialiste avait une différence d’une vingtaine d’euros.

Après avoir prospecté un peu partout sur toutes les boutiques de mon quartier, j’ai trouvé que les prix variés mais n’avaient pas une très grosse différence. Par conséquent, j’ai choisi une boutique qui me garantissait d’effectuer la réparation le jour même, à un prix plutôt raisonnable (vivre sans mon téléphone été pour moi impossible et un réel torturent….).

Pour vous donner une idée des prix sur les marchés, un écran d’iPhone 4 vous coutera en moyenne une soixantaine d’euros, alors que les professionnels vous facturent entre 80 et 100 euros. Par conséquent cela peut paraître chère, mais au moins vous êtes sure du résultat !