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Développer son entreprise aves les réseaux sociaux


De plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux et de même, de plus en plus de personnes, ou plus précisément d’entreprises, utilisent les réseaux sociaux dans un but professionnel.

Améliorer son image de marque

Pour les marques, les réseaux sociaux présentent plusieurs intérêts majeurs quant à la promotion de leur entreprise. D’abord, la couverture: le nombre de personnes sur les réseaux sociaux se chiffre en millions voir en milliards selon le réseau social et selon si on s’intéresse aux chiffres à l’échelle mondiale, ce qui est plus qu’intéressant pour une grande multinationale de la boisson par exemple. Mais en plus de l’aspect quantitatif, la couverture sur les réseaux sociaux permet également de toucher des personnes de tous horizons: de toute catégorie d’âge, socio-professionnelle, etc. Ainsi, une entreprise pourra promouvoir son activité et consulter l’opinion à propos de sa marque auprès de personnes présentant un intérêt particulier et ce à des coûts bien moins importants que pour une publicité papier ou TV classique ou en commandant une enquête à des sociétés spécialisées en sondages à des prix exorbitants.

Toucher un maximum de personnes sur les réseaux sociaux

Des millions de personnes, donc de potentiels clients ou consommateurs, sont sur les réseaux sociaux. L’enjeu pour une entreprise est ensuite de les attirer, de les intéresser et enfin de les fidéliser. Et pour cela, une marque dispose de plusieurs moyens qu’elle pourrait utiliser: des promotions en magasins présentés en avant-première aux fans de la page de telle ou telle marque par exemple ou à ses « followers », des tests de nouveaux produits réservées exclusivement à ses même personnes ou encore des jeux et concours intéressants qui permettraient de garder les clients déjà « fidèles » ou d’en attirer de nouveaux.

A cela pourraient s’ajouter des débats ou discussion à propos d’un produit de la marque, de ses activités dans un autre pays, de ses démarches pour l’environnement etc.. n’importe quoi qui pourrait faire discuter les gens au sujet de l’entreprise et de son activité. La marque devient alors vivante, interagis avec ses visiteurs de passage ou fidèles comme un internaute, et en se rapprochant des personnes de cette manière, elle améliore ainsi son image et son attractivité parce que même sur le net, le bouche-à-oreille fonctionne.

Développer votre réseau et vos contacts

Enfin, on peut développer son entreprise et son réseau de contacts grâce aux réseaux sociaux professionnels: un réseau social permet de rapprocher des personnes mais un réseau social utilisé à but professionnel permet de rapprocher des professionnels qui n’auraient peut-être même jamais penser à se contacter. Ce type de réseau social particulier peut permettre par exemple d’organiser des événements plus rapidement que par les canaux classiques mettant ainsi en relation des entrepreneurs d’un même secteur à l’échelle nationale, voir mondiale. Et ceci pourrait par ailleurs mener plus facilement à des opportunités de partenariats, de consultations etc et alors permettre de développer plus aisément son réseau de contacts professionnels ou tout simplement l’enrichir en voyant plus loin et plus grand..