Actualité

Google s’offre Waze pour quelques Milliards de dollars


La startup dédiée à la cartographie et à la navigation communautaire Waze vient d'être racheté par Google pour plus de 1 milliards de Dollars.

Depuis quelques temps, Apple, Facebook et Google se battait pour l'acquisition de l'application disponible sur Apple strore, Android et Windows Phone. Facebook souhaitait ajouter ce service à son application "Facebook home" afin d'augmenter le temps que les utilisateurs passent sur son site. Globes indique qu'une partie de la transaction attendue était de permettre aux employés de Waze de rester en Israël. Facebook n'était apriori pas prêt à satisfaire cette condition.

Cette application populaire gratuite Waze rassemble les données provenant de la communauté, envoyées depuis les smartphones des conducteurs, pour fournir des mises à jours de voyage et proposer les meilleus itinéraires en fonction des conditions de routes (information sur le traffic et les radars mobiles sont présents).  Cette application génèrent des revenus grâce à des publicitées basées sur la localication et comptent actuellement environ 47 millions d'utilisateurs actifs.

La motivation de Google dans cette acquisition semble d'utiliser la technologie pour améliorer ses propres services de cartographie.