Actualité

Jean Claude Derey, l’éternel écrivain voyageur


Connait déjà Jean Claude Derey dans le domaine du cinéma, mais également, dans le domaine du journalisme. Mais qu’en est-il du coté écrivain. Jean Claude Derey c’est actuellement plus d’une vingtaine de romans réalisés. En parcourant le monde, il a pu établir tous ces œuvres. Son inspiration part en effet de la découverte du monde, des faits et des évènements qu’il a pu découvrir tout au long de ses périples, durant plusieurs années. Il a déjà pu se rendre en Afrique, en Asie du Sud-est, ainsi qu’en Inde, où il a pu découvrir plusieurs faits marquants. C’est suite à la constatation de ces faits qu’il a pu élaborer ses écrits, depuis tout le temps où il a pu établir plusieurs voyages partout dans le monde.

Des romans basés sur ses voyages

Alors, l’écrivain Jean Claude Derey c’est avant tout un originaire d’Alep, en Syrie, qui est actuellement âgé de 74 ans. Dans ses débuts, il a été étudiant en psychologie et en ethnologie. Ces études lui ont permis d’apprendre à mieux disposer d’une faculté d’observation efficace, surtout utile pour son métier de journaliste. Ainsi, cette science psychologique lui apprend à se rendre plus flexible, dans chaque milieu où il se trouve. Par rapport à actuellement, ses compétences en psychologie et en ethnologie lui ont permis de découvrir une  facilité d’approche, avec toutes les populations qu’il a pu visiter tout au long de ses voyages. Se renseignant auprès de chaque civilisation, il a aussi eu l’occasion de rassembler plus de supports pour écrire ses romans. Pareil pour les histoires qu’il a écrites, qui se basent généralement sur des faits vécus dans le pays concerné par exemple, comme on peut le constaté sur « Le Quart d’heure colonial », dont un roman basé sur l’époque de la colonisation française en Afrique.

Toujours en quête de nouvelles histoires

Jean Claude Derey tient aussi à conserver son Profil écrivain en proposant toujours de nouvelles histoires à ses fidèles lecteurs. Ainsi, il continue toujours à enchainer ses voyages, pour partir en quête de nouveaux évènements, de nouveaux faits marquants, à partager pour le monde, pour tous ceux qui devront en être au courant. Ainsi, il n’hésite pas à rallier ses talents d’écrivain et de journaliste professionnel, pour rendre ses œuvres encore plus performants. Passant des années d’un pays à un autre, il a l’occasion de découvrir un mode de vie très varié, ce qui lui a aussi permis de s’intégrer aussi rapidement dans différentes cultures, avec quoi, il a pu se renseigner sur plusieurs histoires, auprès de chaque village, de chaque population, etc.