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Les étapes à suivre pour débuter son personale Branding


La personale branding, est l’ensemble des techniques permettant d’identifier et de promouvoir votre marque personnelle. Comment les entreprises qui cultivent leur marque, les salariés, les cadres, les professionnels libéraux éprouvent le besoin de promouvoir sa marque personnelle. D’ailleurs, avec l’émergence des nouveaux outils de communication, cette technique est à la disposition de tous. Même s’il n’y a pas une relation étroite entre l’internet et le personal branding, le premier a fait naître de nouveaux besoins, être visible par les autres internautes ; donc, il faut prendre soin de son image et savoir contrôler sa réputation sur la toile. Si vous voulez sauvegarder votre image sur la toile, Ma Communication vous apporte des conseils pratiques, dont la mise en œuvre est facile.

Je veux garder une bonne réputation sur la toile

Pour avoir une bonne réputation, vous devez soigner votre image et surveiller votre réputation. Le site ma-communication.eu vous propose les étapes à suivre pour atteindre votre objectif. En effet, ce site met à la disposition des entreprises et des particuliers divers articles sur la réputation. Vous devez appliquer le même principe si vous voulez construire votre personal brading. Tout d’abord, vous devez rechercher votre nom sur Google afin de voir la présence des homonymes qui squattent les résultats de recherche. En effet, le plus important, si vous voulez créer votre propre profil sur le long terme c’est d’être présent le plus tôt possible. Après avoir déterminé votre position sur le net, vous pourrez passer à votre plan d’action, en commençant à définir ce que vous voulez faire : vos domaines d’expertise, ce que vous voulez faire dans votre vie future, vos forces et vos faiblesses dans réalisation de votre objectif, vos références…

Un profil numérique pour se faire connaître

En effet, le personnal branding apporte des résultats sur le long terme et non pas à court terme. Vous devez vous donner du temps et mettre en place une stratégie à long terme. Le but c’est de rester authentique, de ne pas mentir quelle que soit la situation. Vous devez éviter le sur-vendeur ou vantard, car cela nuirait à votre réputation. N’oubliez pas que les clients ont une expérience sur ce domaine dont vous souhaitez investir. Vous devez également apprendre à vous présenter un article personnel et professionnel pour vous faire connaître. Il suffit de résumer votre positionnement, de mentionner vos compétences, sans avoir oublié les petites histoires qui représentent votre parcours, projets et les résultats.